bienvenue sur le blogAssos "CAP OUEST 85"Ce blog a été créé pour partager ce magnifique first 31.7 dans les meilleures conditions qui soient et ainsi profiter d'excellents moments à la voile,par le biais d'une association. Ce blog permettera de suivre le bateau sur ses sorties,régates, résultats et entretiens divers, tout au long de la saison .Vous êtes intéressés ?N'hésitez pas à me contacter par mail: cap-ouest85@sfr.fr ou par tel au 0660991258
Libellés
régate et résultats
(52)
sorties
(44)
entretien
(26)
embarquement
(15)
amélioration du bateau
(12)
administration
(9)
organisation
(9)
Calendrier
(4)
le bateau
(3)
sponsor
(3)
cotisations et tarifs
(2)
Membres
(1)
bulletin d'adhésion
(1)
débriefing
(1)
pêche
(1)
statut
(1)
Membres
samedi 25 mai 2013
Trophée Hyper U 2013
En ce weekend de la pentecôte
Avait lieu les trois dernières manches du trophée Hyper U
Notre quatrième place au général bien accroché, nous partons sereins pour ces trois jours.
Petit bémol, nous sommes que deux à bord, nous voyons de suite que ça allait être juste, une bonne séance de musculation pour Raphael! le pauvre.
Météo compliquée, dès le début de semaine oû les avis de vent frais et anticyclone se succèdaient
Finalement un vent bien marqué avec des claques entre vingt cinq et trente noeud !
Petite houle légère, heureusement !
Direction, l'Île d'Yeu cap au 280° un vent parfaitement établi dans le travers qui nous amenait directement sur la Sablère.
Deux heures plus tard, au contact des trois premiers et ayant creusé l'écart sur le reste de la flotte (fallait sortir les jumelles pour distinguer la concurrence!). Nous pensions avoir fait le boulot et de bien belle manière.
Premier petit hic ! pas de ligne d'arrivée !super ! pour une fois que c'était pour nous! l'allure était parfaite pour Pipistrelle, encore une fois ce bateau nous a démontré qu'il 'était capable d'une vitesse au travers et portant impressionnante, malgré un départ encore raté! nous nous sommes permis de remonter doubler et déposer des bateaux comme Gateau frères, Addiction, Salicorne, les petits bateaux paraissaient un point sur l'horizon
Les dix sept minutes nécessaires étaient là !
mais sans ligne d'arrivée ça allait être dure !
Deuxième petits hic !Arrivés au ponton,ça se confirme ,Ti Ponch, porte réclamation (pas de ligne d'arrivée, pas de résultat) la manche risque d'être annulée! dommage nous étions bien !
Au petit matin nous arrivons à voire la feuille de match, et là, énorme fustration en voyant qu'une neuvième place sur onze bateaux engagés dans cette flotte, nous était accordée! forcément là, il y a un problème ,mais le quel ?
Un peu agacé, des vents plus forts que la veille, toujours à deux, nous prenons la décision de ne pas sortir pour le critérium, mais une décision qui s'avérerait plutôt sage, pour le bien du matériel et nous étions pas les seuls à prendre cette décision.
Raphael a pu s'essayer sur le Pogo, malheureusement, juste une heure, un contact avec un petit bâteau, en plein travers et c'est l'abandon, gros choc, le bâteau sera t'il prêt pour cette été ? pas sûr !
Petite soirée super sympa à la citadelle de Yeu, petit apéritif et une superbe paëlla! magique, l'ancienne prison du maréchal Pétain, ah! savais pas ! lol
M'enfin très bel endroit.
Nous y retournerons, c'est sûr!
Un retour Lundi, avec encore une fois du vent, le mental et la motivation ne faisaient guère parti de l'équipage du jour, pas d'envoi de spi ce jour là, on rentre tranquille !
Belle manche de Salicorne, ils ont déposé tous les ténors des deux flottes confondues, mais encore une fois le rating parle, ça va être difficile de faire la différence dans cette flotte, encore une injustice ? Je pense qu' encore une fois nous aurions pu faire mal sur cette manche !j'en suis persuadé .
Dans ce weekend, il nous a manqué, UN équipier, un seul !et nous aurions vraiment pu faire quelques choses de top .
C'est l'heure de la remise des prix, j'y vais ! seul ! mais bon! faut bien.
Nous perdons donc notre quatrième place au général, Salicorne repasse devant, bravo à vous! c'est un plaisir de naviguer à vos côtés.
Nous avons reçus plusieurs encouragements d' équipages différents, ça fait toujours plaisir !avec un soit disant au passant" un recalcule des temps" car il se pourrait qu'il y ai eu une erreur de chrono à l'arrivée! mais à ce jour , pas de nouvelle, les temps viennent de tomber ! nous pouvons remarquer que la manche de la flotte deux du samedi n'a pas été validée étant donné la protestation de Ti Ponch
D'après certains c'est pas logique,il aurait fallu annuler les deux manches, M'enfin !
Cela nous servira de leçon !
Ti Ponch à 1.54.00
Pogo à 1.56.00
Choupie à 2.04.00
Pipistrelle à 2.07.00
Il n'y avait pas onze minutes sur le pogo!
M'enfin faut passer à autre chose !
Merci à toi Raphael! qui a supporté tout ça !
Femme à la barre fin juin, en espérant le retour du soleil et d'une barreuse ! lol
Gérard,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pipistrelle a bien progressé lors de cette série de régate, ta vitesse au près et au travers est largement supérieure à celle de Salicorne. Sans ce week-end fatal,tu étais largement devant (à deux dans la brise, c'est vraiment trop juste, et quand ça gaze et qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée, ce doit être très, très énervant!) .
RépondreSupprimerCe n'est pas fini et il y aura encore de belles régates et puis nous n'avons pas dit notre dernier mot! De belles bagarres en perspective...
Les points gps ont parler ,un départ à 14h35 et nous avons enrouler la Sablère à 16h36 soit 2 h et 1 minute!
RépondreSupprimerc'est bien ce que je pensais, ont nous a volé une belle perf