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mercredi 11 juin 2014

Fin du trophée Hyper U

En ce weekend de pentecôte, avait lieu les trois dernières manches du trophée Hyper U.
Julien et Hugo embarque avec moi ,Hugo à la barre, Julien au bouts et moi sous le spi ,à l'ombre ,normale ?!
Très peut d'aire sur ces trois manches, après trois heures de moteur, arrivé sur la Sablère !
Petite régate  histoire de valider quelques choses! bon départ une fois de plus, mais voila ! pas de vitesse ,les
meilleurs s’échappent, nous ne pouvions rien faire ! mais nous finissons devant gâteau frère quand même !
Bénez  ce promène sur cette manche et prend la première place, ce qui n'arrange pas nos affaires, la seconde place du générale file !

Sur le critérium, pareil , pas un brin d'aire en ce début de journée et re moteur !
Les organisateurs nous avancent sur les Chien Périn  et lance un tour de l'Île .
encore un bon départ, décidément ce Hugo gère bien son timing, mais encore une fois notre vitesse fais défaut, nous somme portant rester au contact de Gâteau frère et bénez. à l'heur de la bascule, plus rien ,pendant un bon moment. Nous décidions de nous écarter de la côtes, c'était pas la bonne option .
Les autres concurrents restant le long des cailloux se faisaient gentillement descendre sur le sud de l'île.
Pire cas vent en profitait pour revenir sous spi sans se pressé , nos chance de finir devant au compensé disparaissaient .
l'aire remonte légèrement en fin de régate ce qui nous a permis de reprendre très facilement Pire cas vent,
mais voila le mal était fait,c'est une quatrième place sur neuf  bateaux inscrit.

Et toujours pas de vitesse sur Pipistrelle, avec l'ancienne voile !juste pour essayer. Le doute et les questions fuse dans ma tête .

Dans un premier temps, je prend le décamètre et je file sur un autre 31.7 rapide .
La sanction tombe, sept centimètres d'écart,égale au deux trous des lattes qui on été raccourci, conseil du propriétaire, remettre de la quête !et refaire un réglage de hauban et bas hauban, reste a retrouver des lattes d'origine au plus vite .

Petit apéritif sur les bateaux des voisins, et un petit tour en ville pour voir les chars de la fête des fleurs.
Bonne ambiance en ville et à bord du bateau durant ces quelques jours !superbe ! un grand MERCI au passage !

Sur la troisième journée, un petit plus d'aire, cool ! toujours avec l'ancienne voile .
Direction Pont d'Yeu et descente sous spi sur Pilours ! nickel .Peut être cela allait nous sourire .
Encore un bon départ en timing et une bascule de vent favorable nous amenait directement sur la bouée .
Nous enroulons la bouée au contact des autres ! pas mal !maintenant un long bord de spi !
Nous revenons sur addiction, mais sous le vent cela ne passe pas, j'essaye à plusieurs reprises,
 mais impossible .
Choupie en profita pour revenir et passé sous le vent d'Addiction ce qui le perturbe un peut ,cool
ils s'écartent tout les deux et nous ouvre enfin la porte, dommage d'avoir perdu du temps derrière .
Nous finissons à 6 mn du 36.7 ,4 mn de Salicorne !
plus de trois heurs de régate le scratch risque d'être intéressant .
Sur cette manche un petit détaille me chagrine, à plus de 5/6 noeud un bruit sourd sous le bateau, bizarre!
pour une vitesse  si faible.
C'est une troisième place à l'issue de ce trophée, pas trop mal , les deux derniers championnats ont été plus catastrophique.

Ayant peut dormis depuis mon retour, et toujours ce bruit qui me trotte dans la tête , j'y pense d'un coup ! non de dieu ! l'ors des derniers entretiens de l'hélice j'ai changé de type de graisse et je m'étais fais la réflexion sur la difficulté à mettre les pales en mouvement mécanique manuellement.
j'ai donc repris la doc de l'hélice et là c'est écrit noir sur blanc, ce mouvement doit être le plus facile possible
pour permettre à l'hélice de se mettre dans l'axe du bateau afin de ne pas perturber la glisse !
Petite question simple qu'arriverait il si les pales ne se repliaient pas ?et pars petit temps 2/3 noeud de vitesse pas simple qu'elle se replies d'elle même .
Il est bien stipulé dans la doc que c'est la meilleur hélice du marcher en tout point, faciliter aux manœuvres au port et qui permet une très bonne vitesse du bateau en navigation .
Cette fois je pense avoir une bonne piste sur les problèmes de vitesse rencontrer depuis septembre 2013
Bien sur il va falloir ressortir le bateau, juste avant les Ports Vendéens, car il est impensable de partir avec ce doute dans la tête, ajouter à ça ,une carène propre ,un réglage de mât aux petits oignons et ZOU!!!







      

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