Un mois de juin sans sortie pour Pipistrelle, c'est triste, pourtant il y avait de très beaux weekends .
En ce dernier weekend, c'est Femme à la barre et les ports Vendéens dans la foulée.
Mais avant ça !
Il y avait du travail, carénage et lustrage.
La carène n'étant plus efficace, il fallait agir .
Effectivement l’oxydation du cuivre était trop avancé.
L'achat d'une ponceuse performante était important, pour réaliser les travaux rapidement.
Un premier passage au 340 pour enlever l'oxydation, suivit d'un deuxième passage au 500 pour aplanir cette carène, et pour finir le dernier passage au 800 pour la glisse . PARFAIT!!!!!
Remise à l'eau deux jours avant le premier test.
Nous n’étions que deux sur le prologue, petite manche de prise en main.
Les effets sont immédiat nous sommes parti devant assez facilement et sans que personne puisse nous suivre, intéressant.
Restait à confirmer le lendemain.
Mickaël et Raphael nous rejoigne sur la journée de dimanche, l'équipage au complet et sur motivé.
Un départ raté, dommage, mais sans grosse conséquence, car avons pus nous échappées assez rapidement, parallèle à Too much sur le premier bord, le constat était vite vu, nous allions plus vite .
pourtant l'équipage à bord de ce bateau était décidé à ne pas se laisser faire .
A la première bouée au vent, nous arrivons à quatre de front, passage de cette bouée et envoi du spi correct.
Enfermer entre le classe 8 et le Malongo, nous prenions suffisamment de vitesse pour nous sortir de là . Nous enroulons la prochaine bouée de bien belle manière, envois du génois, affalage du spi et empannage derrière. Le classe 8 à quelques mètre, tente de passer à l’intérieur, mais malheureusement pour eux, ça ne passe pas.
Remonter sur la bouée au vent, au près, cette fois nous contrôlons nos adversaires l'un après l'autre.
Sur chaque bord nous creusions l'écart, la vitesse était là, qu'elle bonheur de voir tous ces efforts payer. toutes ces heurs passées sous le bateau à gratter, poncer et j'en passe .
Les manœuvres s'enchaines avec précision.
Il reste encore quelques erreurs, un départ raté, un ou deux virement de bords suivis d'une relance un peut juste et un petit écart qui nous amène un peu loin du cadre.
Mais très honnêtement nous avons découpées la manche .
Tout les adversaires sont venus nous féliciter pour cette très belle performance, cela fais énormément plaisir.
Une belle victoire en réel, malheureusement au compensé c'est pas la même histoire.
Nous terminons quand même troisième, derrière nos petits habitués Pire cas vent et Mélusine.
Les 18 et 23 minutes d'avance non pas suffit à sauver notre rating.
En corrigent les petites erreurs du jour aurions nous été devant ?
Je ne sais pas ! pas sur!mais sans essayer nous ne serons jamais !!!!!
pourtant nous l'avons déja fais sur la pentecôte par exemple et quelques autres manches des divers championnats.
Il nous manque plus grand chose maintenant. la victoire est pour bientôt !!!!!!
La semaine prochaine, le vrai test ! les Port Vendéens
Là, nous allons être fixé sur notre vitesse pure.
Malheureusement nous perdons un élément très important, Cédric à qui je pense beaucoup!
qui se vois privé de cette régate .
Les résultats papier , bientôt.
bienvenue sur le blogAssos "CAP OUEST 85"Ce blog a été créé pour partager ce magnifique first 31.7 dans les meilleures conditions qui soient et ainsi profiter d'excellents moments à la voile,par le biais d'une association. Ce blog permettera de suivre le bateau sur ses sorties,régates, résultats et entretiens divers, tout au long de la saison .Vous êtes intéressés ?N'hésitez pas à me contacter par mail: cap-ouest85@sfr.fr ou par tel au 0660991258
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